05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Choisir le système de chauffage adapté à votre logement

Qu’il s’agisse d’une installation nouvelle ou d’une rénovation énergétique, la source de chauffage reste couteuse et demande une certaine réflexion pour prétendre au meilleur choix possible pour votre confort et votre portefeuille. Voici quelques pistes pour une décision judicieuse et réfléchie selon votre habitation, appartement ou maison…

Si vous habitez en appartement :

Au sein d’une copropriété, le chauffage est souvent déjà en place et il n’en découle que le paiement des charges. Dans la plupart des appartements, le choix se porte souvent sur le chauffage électrique au vu de son installation peu couteuse et simple et de son entretien nécessitant peu de moyens. Toutefois votre réflexion peut porter sur d’autres systèmes de chauffage en prenant en compte la surface de votre bien, son orientation et les conditions météorologiques de votre lieu de vie.

Quelque soit le chauffage utilisé et d’autant plus pour l’électrique des gestes simples ou des travaux d’isolation peuvent être entrepris pour minimiser vos factures.

Rénovation énergétique : choisir sa chaudière

Rénovation énergétique : choisir sa chaudière

 

 

Si vous habitez en maison :

Votre maison, lors de sa construction, a bénéficié de différents raccordements, vous avez donc le choix entre une alimentation électrique, au gaz ou au fioul.

Le chauffage central occupe ainsi de nombreux foyers, il assure un confort non négligeable mais impose des frais d’installation plus onéreux et un entretien périodique à prendre en compte pour votre trésorerie. Ce même chauffage central comporte des options intéressantes comme une diffusion par le sol, en version sec ou demi-sec. Nous vous conseillons d’opter pour un régulateur via sonde et thermostat qui vous permettrons d’adapter confort et maitrise de la consommation énergétique.

De plus, il faudra être vigilent à l’utilisation de tubes PER ou dits BAO pour votre réseau. Ils sont conçus spécifiquement pour répondre aux exigences de votre chauffage, pour éviter la formation de boues pouvant détériorer votre système de chauffage.

Des travaux peuvent être également envisagés, si vous optez pour une pompe à chaleur par exemple.

En maison individuelle ou jumelée, nous conseillons de prendre connaissance de toutes les sources d’énergie dont vous disposez et également de comparer les chauffages traditionnels (gaz, fioul, électrique..) avec les énergies renouvelables, vos pourrez ainsi mesurer les dépenses liées aux travaux, à l’utilisation et à l’entretien, dans le souci du meilleur confort.

 

principe de la pompe à chaleur

Une équipe de professionnels sera toujours à votre disposition pour vous aider dans vos points de comparaison pour trouver votre meilleur chauffage, et cela pour de nombreuses années à venir.

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages