05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Choisir sa robinetterie

Qu’il faille faire un choix pour sa salle de bain ou sa cuisine, choisir son robinet pour un vasque, une douche, une baignoire ou un simple lavabo est fastidieux à en voir la multitudes de possibilités.

Certains d’entre vous privilégieront l’esthétique tandis que certains invoqueront des impératifs techniques et enfin d’autres ne négligeront pas l’aspect technologique.

Le design de votre robinetterie

Critère indispensable lorsque l’on souhaite un habitat reflétant l’élégance et la modernité. Aujourd’hui, des solutions de robinets encastrés sont particulièrement en vogue. Les tuyaux sont cachés, les multi jets et diverses buses sont à la portée de la moindre salle d’eau. D’aspect plutôt moderne, les récalcitrants au ménage seront ravis par la rapidité d’entretien de cette robinetterie. Des modèles contemporains et modernes de robinets autant que les tendances vintage raviront les férus de déco.

 

Choisir sa robinetterie

A quoi vous servira votre évier , à faire votre vaisselle, votre lavabo devra être accessible aux plus petits ? Autant de questions qui vous permettront de faire un choix judicieux dans une robinetterie pratique. Un bec haut et orientable ou plus bas, petit et discret, faîtes votre choix.

Mitigeur ou mélangeur ?

Le mitigeur sera l’option à privilégier si vous souhaitez mieux gérer votre consommation d’eau. Une version infrarouge permet un déclenchement automatique. En cascade, il est le binôme des grands vasques et des baignoires.

Le mélangeur est une version classique où le contrôle de débit et de la température s’ajoutent de part et d’autres du robinet.

 

Comment s’assurer d’un bon choix de robinet ?

  • Choisir des dimensions de robinet adaptés à votre pièce. Pour une colonne de douche ou un vasque, la hauteur du bec doit être pris en compte pour ne pas gêner les mouvements des activités quotidiennes
  • Privilégier une qualité correcte, n’oubliez pas que la robinetterie doit être résistante. Les utilisations à fortes répétitions ne doivent pas fragiliser votre équipement. Soyez attentifs au poids des robinets, bon indicateur de leur robustesse
  • Rechercher la norme NF, gage de fiabilité
  • Faciliter l’entretien par des matériaux résistants aux oxydations comme l’inox brut. Les matériaux bas de gamme ou colorés seront sensibles aux rayures et au calcaire.
  • Penser aux aérateurs d’eau pour réduire votre consommation d’eau. De la douche aux WC, des solutions existent pour le bien être de l’environnement et de votre portefeuille.

 

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages