05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Choisir une baignoire : types et robinetterie

A chaque salle de bain, une solution de baignoire. Vous trouverez sur le marché des baignoires droites, en angle ou en ilot. Découvrez les différents types de baignoires et leurs robinetteries

Les types et formes de baignoires :

La baignoire droite ou rectangulaire : il s’agit du modèle le plus basique et que vous retrouverez dans la plupart des salles de bain. Des modèles de différentes mesures sont en vente afin de ne plus négliger le confort face au manque de place.

La baignoire d’angle : les plus menus mesurent 1.35m x 1.35m. Elle se place aux angles. Elle plait pour son look et le gain de place. Pour une personne ou à plusieurs, le choix est ouvert à l’originalité.

La baignoire balnéo : de toutes les formes et de toutes les tailles, elle a l’avantage d’allié massages, bulles et repos. Souvent considéré comme un spa à domicile, elles sont de premier choix pour les vrais moments de détente.

La baignoire sabot : très petite pour les très petits espaces, tout simplement !

Une fois votre baignoire choisie, il vous faudra réfléchir à la robinetterie. Fixée au mur ou sur le rebord de la baignoire, l’installation des raccordements d’alimentation et d’évacuation et la pose du système de vidage seront à définir. Le choix de l’encastré est toujours une option esthétique.

La robinetterie murale

Vous avez le choix de la disposer où bon vous semble, centré ou sur le coté, choisissez selon la configuration de votre baignoire ! Elle sera fixée 10 cm environ au dessus de la baignoire et judicieusement par rapport à l’évacuation. Entre les arrivées d’eau chaude et froide, comptez 15 cm.

L’installation en étapes de la robinetterie murale :

  1. Recouvrir les raccords de filasse ou de pate de joint pour garantir l’étanchéité
  2. Visser les raccords avec l’équipement puis poser le joint dans les raccords excentrés
  3. Installer la rosace du mitigeur
  4. Poser le mitigeur

La robinetterie sur gorge

Sa particularité consiste à encastrer la robinetterie directement sur la baignoire. Ainsi, percez des trous à la scie cloche où faites le faire par un professionnel.

Vous pourrez maintenant alimenter en eau votre système. Vos flexibles seront à connecter et un joint est indispensable contre les fuites.

Une vanne d’arrêt se place avant vos flexibles pour un système à gorge et sur les canalisations pour un système mural.

Les professionnels Atout Assistance pourront vous soutenir dans vos démarches et pourront facilement effectuer de tels travaux d’installation sanitaire de salle de bain.

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages