05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Dégâts des eaux à Toulouse, les premières étapes à suivre

Avec plus de 80% des déclarations de sinistre, les dégâts des eaux demandent l’intervention d’un plombier qualifié en réparation dépannage d’urgence fuite d’eau et une déclaration à l’assurance . Pour éviter les erreurs et venir à bout de ce sinistre, Atout Assistance Toulouse a quelques bons tuyaux !

Fuite d’eau, il faut agir vite !

Le premier geste essentiel dans le cas d’une fuite d’eau  est de couper l’alimentation d’eau.  Et c’est fortement conseillé surtout si vous ne voyez pas d’où vient la fuite. Si vous habitez en appartement, appelez rapidement votre gardien ou votre conseil syndical, ils pourront agir si la fuite vient du voisinage ou pour protéger vos voisins de votre inondation. Pour votre sécurité, coupez l’arrivée électrique si votre habitation est submergée d’eau.

 

Dégâts des eaux, protéger vos biens !

En toute sécurité, mettez à l’abri vos biens mobiliers, électroménagers, documents  pour les protéger de l’eau.  Prenez des photos des lieux en vue de les rajouter au dossier sinistre assurance.

Appeler un plombier certifié

Le plombier ou la société de plomberie en dépannage  sera à même de trouver l’origine de la fuite d’eau et effectuera immédiatement la réparation plomberie fuite d’eau. Une fuite d’eau n’est pas toujours évidente à détecter, l’artisan plombier analysera les conduites d’eau, tuyaux, chasse d’eau, ballon d’eau chaude, arrivée d’eau de la machine à laver ou du lave-vaisselle, gouttières ou toutes canalisations, infiltrations aux murs… Pour des problèmes d’humidité récurrente de votre habitation, une fois encore, votre plombier vous apportera les analyses et conseils appropriés, rédigera un devis de réparation fuite d’eau.

ATOUT ASSISTANCE TOULOUSE, entreprise de plombiers artisans réalisent régulièrement des dépannages réparations plomberie fuite d’eau à Toulouse et environs

 

Contacter l’assurance !

Avec le devis et facture du plombier, avertissez votre société d’assurance, sous 5 jours maximum.

Il sera également judicieux de conserver les équipements ayant subis des dégâts par l’eau.

Préparez un dossier complet et descriptifs en vue du passage de l’expert :

  • Des biens endommagés, avec justificatifs tels que factures, photos etc ..
  • Des dégâts engendrés par la fuite d’eau
  • La facture de réparation du plombier qui décrit l’origine fuite d’eau comme un électroménager défaillant, un problème de tuyauterie, une fuite extérieure à votre habitation etc.. Dans ce dernier cas : un constat à l’amiable sera à remplir avec votre voisin qu’il soit responsable ou non, dès lors où chacun a des dommages liés à la fuite d’eau.
  • Si vos murs, plafonds, sols sont endommagés, une attestation de propriété est souvent demandé.

N’hésitez pas à consulter votre contrat d’assurance pour connaitre les conditions de prise en charge.

 





Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages