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Depannage : Qui paye l’addition de plomberie ou de chauffage ?

Un problème de débouchage canalisation, une fuite d’eau, la panne du chauffe-eau …  Atout Assistance est à votre service pour assurer un dépannage urgent à votre domicile à Toulouse et environs. Vous aurez compris que tout dépannage urgent sur une plomberie sanitaire  nécessite (souvent ) l’intervention d’un plombier professionnel mais en tant que locataire ou propriétaire qui règlera la facture ?

Plomberie sanitaire , chauffage

Quels sont les devoirs du propriétaire ?

Pour être très clair, le propriétaire a pour engagement de garantir la qualité optimale et un fonctionnement correct de toutes les installations de plomberie et chauffage d’une habitation ou d’un bâtiment à toute signature de bail avec son locataire. C’est également à lui que reviennent la prise en charge des manutentions et les réparations à effectuer sur les gros équipements.

Exemple : si le dégât des eaux provient d’une canalisation générale de l’immeuble ou si le réseau d’évacuation est défectueux, et sans que le locataire en soit responsable, le propriétaire doit prendre en charge les réparations.

Le propriétaire couvrira les frais si les problèmes de plomberie sont connus et existants avant la signature du bail de location mais également si un dégât du réseau apparait à l’emménagement ou lors de la première utilisation. Le propriétaire a tout intérêt à justifier d’un entretien périodique régulier et respecté en matière de plomberie et du chauffage, sans quoi la facture lui reviendra quoi qu’il arrive et de surcroit plus couteuse.

Plomberie sanitaire d’une appartement ou d’un bâtiment :

Quels sont les devoirs du locataire ?

>Le locataire veille au quotidien à l’entretien des éléments sanitaires mis à sa disposition comme le changement des joints, des vis, avoir des comportements responsables pour ne pas boucher les canalisations des éléments sanitaires.  Il devra faire le nécessaire pour ne pas être négligeant sinon le propriétaire peut contester la prise en charge.

>Le locataire peut décider en accord avec le propriétaire d’effectuer certains travaux pour améliorer la plomberie sanitaire ou le chauffage de son logement. Attention, il faudra se garantir au propriétaire ( garantie sur facture) d’un travail réalisé par un installateur en plomberie. Si les travaux entrainent des problèmes sanitaires, le locataire en sera tenu responsable.

Le bon tuyau : optez pour des relations transparentes entre propriétaire et locataire

Vous savez maintenant à qui incombe le règlement de la facture des dépannages ou réparations en plomberie, que vous soyez propriétaire ou locataire, pour éviter tout litige, privilégiez une communication fréquente et courtoise. Les litiges importants seront confiés à la commission départementale de conciliation selon la loi n°89-462 du 6 juillet 1989.

Propriétaire et locataire : pensez à assurer votre logement contre tout dégât  : vol et effraction, dégât des eaux, incendie… c’est une obligation !

Confiez votre réseau de plomberie et chauffage à des professionnels et artisans plombiers renommés.





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