05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Étanchéité et joint de silicone

Quelle est la vertu du silicone ?

Les problèmes d’étanchéité seront éradiqués grâce à la pose d’un joint en silicone. Les installations sanitaires seront protégées et les risques d’infiltration d’eau seront considérablement diminués. Son installation est facilitée et à la portée de tous, avec le soutien des systèmes de pistolet avec applicateur.

Réussir la pose d’un joint en silicone :

La pose d’un silicone est tout de même assez simple. Vous pourrez choisir entre des cartouches manuelles ou automatiques. Voici les étapes de pose :

  1. Nettoyer la surface concernée. Retirer le joint abimé en utilisant un cutter ou une lame. Le faire sur toute la longueur. Pour retirer les derniers résidus de l’acétone ou du dissolvant à joint seront efficaces, mais à manipuler avec précaution.
  2. Après l’utilisation de produit corrosif, nettoyer à nouveau la surface à l’eau légèrement savonneuse et rincer à l’eau claire, solution efficace pour faire disparaitre toutes traces de produit. Laisser sécher la surface.
  3. Poser le joint sur toute la longueur. Pour vous aider dans cette étape, poser un ruban adhésif afin de délimiter la zone. Déposer le silicone en appuyant sans interruption sur la gâchette afin d’appliquer uniformément et de manière continue le produit. Prendre son temps pour le faire, par cette rigueur vous obtiendrez une épaisseur homogène qu’il sera facile de lisser à la spatule ou au doigt mouillé.

Les PLUS : les silicones existent en plusieurs coloris. Vous pourrez le choisir en fonction de votre carrelage par exemple. La couleur blanche peut ainsi être remplacée par une teinte moins fragile aux taches d’usure, d’humidité et de savon.

Comment entretenir un joint de silicone ?

Un joint a une fâcheuse tendance à noircir avec le temps du à une incrustation des moisissures. Plusieurs produits peuvent y venir à bout :

L’alcool ménager : sur un chiffon humide, frottez, rincez

L’eau de javel : sur un chiffon humide, frottez, rincez

L’ammoniaque : sur un chiffon imbibé pur, frottez, rincez

Le vinaigre blanc : sur un chiffon imbibé pur, frottez, rincez

Le savon noir : sur un chiffon imbibé pur, frottez, rincez

 

Suivez tous nos conseils et actualités  sur notre blog plomberie , Atout Assistance à votre service à Toulouse

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages