05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Avez-vous reçu votre chèque énergie ?

Le chèque énergie, quèsaco ?

Il s’agit d’un nouveau dispositif visant à soutenir la trésorerie des foyers les plus modestes. Ce chèque aidera les familles, remplissant certaines conditions de ressources, à honorer leurs factures d’électricité ou de gaz par exemple. Sa date de validité est fixée à un an.

Depuis le 1 er janvier, ce chèque remplace les tarifs sociaux de l’énergie prévus par l’Etat. Avant son lancement au niveau national, cette procédure a été testée dans 4 départements français où son utilisation a été particulièrement concluante.

Qui est concerné par le chèque énergie ?

Son déploiement soutiendra près de 4 millions de familles répondant à certains critères. L’aide est calculée selon le revenu fiscal de référence mais aussi selon les unités de consommation. En fonction des données figurant sur votre feuille d’imposition et de la taille de votre foyer, vous serez éligible d’un montant allant de 48 à 227 euros. Par exemple, une personne seule ayant un revenu fiscal de moins de 7700 euros ou un couple sans enfant à moins de 11500 euros se verront attribuer cette aide particulière de l’Etat. Vous trouverez un simulateur en ligne pour vous guider dans la démarche de calcul.

Quelles démarches pour l’obtenir ?

Aucune ! Son envoi est automatique et est obtenu grâce à l’analyse de vos ressources en amont. A partir du 26 mars 2018 et jusqu’au 28 avril 2018, l’administration se charge de son envoi.

Comment utiliser le chèque énergie ?

Ce chèque est en premier lieu conçu pour vous aider aux paiements de vos factures de gaz ou d’électricité. Plus intéressant que les anciens tarifs sociaux, vous pourrez l’utiliser pour le règlement d’autres sources d’énergie comme le bois ou le fioul, mais aussi pour les charges de chauffage des logements en foyers conventionnés. Un artisan certifié et reconnu garant de l’Environnement acceptera ce chèque en guise de paiement de travaux de rénovation énergétique. L’attribution de ce chèque énergie vous soulage des frais de mise en service lors d’un déménagement.

Ce chèque sera simplement à envoyer aux fournisseurs de votre choix ou à utiliser lors d’un paiement en ligne.

 

Atout Assistance Guide plomberie – Dépannage express Toulouse

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages