05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Faites le choix d’un plombier compétent et de confiance !

Comment reconnaitre un bon plombier ? Certifiant d’une formation adéquate et de compétences dans son activité “reconnue” , son sérieux aussi… Pas si simple

L’essentiel est de se poser les bonnes questions avant de choisir son prestataire pour éviter les déconvenues, nous vous donnons quelques bonnes pistes…en qualité d’entreprise agréée en plomberie sanitaire à Toulouse !

Le plombier, un métier de compétence

Etre plombier c’est être artisan et qui artisan, dit savoir-faire reconnu. Dans ses domaines d’intervention, le plombier doit justifier de diplôme, le CAP « installation sanitaire ou thermique » est un minimum requis. Au delà, celui-ci peut se perfectionner en obtenant un BP en génie climatique ou un BTS en fluides énergétiques. L’ensemble des connaissances théoriques vont lui permettre d’agir sur :

  • Vos canalisations
  • Vos équipements sanitaires (douche, WC, baignoire, lavabo..)
  • Votre chaudière et chauffe-eau
  • Vos éléments de gaz
  • Votre robinetterie, vos raccords et vos joints
  • La sécurité des biens et des personnes par le contrôle et le suivi

IMPORTANT

Outre ses capacités, il doit avoir souscrit une assurance de garantie décennale. Elle protège dignement ses travaux et donc vous-même par la même occasion. Le matériel utilisé doit être de qualité et issu de marque reconnue dans la profession. Vous pouvez également rechercher un numéro de SIRET qui prouve que son activité est légale ou vous renseigner à la Chambre des Métiers. Informez-vous bien sur tous ces paramêtres !

 

Les bonnes pratiques pour ne pas se tromper !

  • Délaisser les publicités trop alléchantes

Dans votre boite aux lettres, vous trouverez de nombreuses publicités, il faut s’en méfier. Les avantages sont souvent des couvertures pour vous conquérir mais qui ne vous laisseront qu’une facture bien salée et des travaux mal accomplis.

  • Analyser l’accueil et le comportement du plombier au téléphone

Si votre professionnel est sérieux, il vous questionnera sur votre incident sanitaire. Il sera en mesure de vous communiquer un devis et de vous indiquer les suppléments tarifaires si besoin.

  • Vérifier la transparence tarifaire

Vous trouverez des indications tarifaires sur les sites Internet ou en magasin. Vous ne devrez pas être pris au dépourvu et payer des sommes auxquelles vous ne vous attendez pas. Ses prestations doivent être claires.

  • Valider ses compétences

N’hésitez pas à consulter les avis sur Internet, ou sur la page professionnelle des réseaux sociaux, pour vous faire une idée. Demandez conseil à vos proches, le bouche à oreilles a souvent fait ses preuves. Plus officiel encore, son appartenance au réseau agréé Qualibat ou UNCP garantie l’excellence du professionnalisme de votre plombier.

  • S’assurer de sa force de proposition et d’analyse

Votre artisan plombier à Toulouse doit venir avec les bons outils et évaluer la situation. Il devra veiller à protéger vos biens en cas de dégâts des eaux. Apres analyses, il devra vous conseiller sur l’exécution des travaux urgents et indispensables. Un devis trop chargé doit apparaitre comme louche.

 

Soyez vigilant, n’agissez pas trop sur l’urgence , nous vous conseillons vivement de choisir VOTRE  plombier, de l’évaluer sur des interventions d’entretien et ainsi vous pourrez le rajouter dans votre carnet de contact comme votre prestataire favori.

 

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages