05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Prendre sa douche, à l’italienne ou en cabine ?

Pour optimiser son espace bain, la douche est souvent la solution la plus utilisée.  Pour vous aider à choisir parmi les différentes versions de douche, douche classique, douche à l’italienne, cabine de douche… Atout Assistance Toulouse vous détaille quelques solutions pour bien la choisir et l’installer

La douche avec receveur classique

Il s’agit de la douche traditionnelle. Le receveur est posé au sol et surélève de quelques petits centimètres l’ensemble. La douche a l’avantage de s’adapter facilement à toutes les surfaces. Vous pourrez choisir, par étapes, le receveur et la bonde, puis les parois et enfin la robinetterie. Les travaux exécutés par un professionnel n’est pas indispensable mais recommandé.

La douche à l’italienne

Cette version est la plus esthétique pour votre salle de bain. Madame adorera l’absence de receveur visible. Tout est encastré au sol et donne à la douche une sensation d’espace, très apprécié par Monsieur. Par conséquent, cette douche est aussi la plus adaptée aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Un professionnel vous assurera une pente au sol et un siphon, une rigole ou un caniveau pour garantir une évacuation totale et rapide de l’eau.  Nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel, la garantie décennale étant recommandée pour ce type d’installation.

La cabine de douche

C’est une solution tout compris ! Prête à poser, elle se compose de tout le nécessaire de la douche quotidienne. Diverses options existent : siège, jets, hammam, radio et haut parleurs en font un concentré de technologie. A disposer partout, contre un mur, dans un angle, au coté d’une baignoire, dans une pièce aux dimensions restreintes, c’est possible ! Bien qu’idéalement une hauteur de 2 mètres est conseillez, vous en trouverez des plus basses, à mettre en place proche d’une mansarde. Ayez toujours en tête les impératifs de maintenance et soyez vigilants à avoir un espace suffisant si une réparation est nécessaire. Pour l’installer soi-même, il faut être un bricoleur rigoureux et ayant de très bonnes connaissances en plomberie.

Cabine de douche – leroymerlin.fr

Faites des économies grâce à vos douches quotidiennes :

  • Poser un joint limiteur de débit : entre flexible et pommeau, un joint réduit le débit de l’eau. Pouvant atteindre jusqu’à 50% d’eau d’économie, n’hésitez pas ! C’est en moyenne 70€/an/pers économisés !
  • Choisir un pommeau à turbulence : ce système de turbulence fractionne les gouttes, directement implanté dans le pommeau, l’économie est de 50% d’eau.
  • Faire une pause savon : Entre le flexible et le pommeau, un système Stop Douche permet de couper l’eau pendant le savonnage. Elle se rallume avec une température conservée. C’est en moyenne 30€/an/pers économisés !

Pour mieux gérer les couts des travaux, vous souhaitez installer vous-même votre douche…  Attention toutefois, aux garanties qu’un professionnel installateur sanitaire vous apporte : matériaux, pose, plomberie.

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages