05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Réparation : changer le robinet d’arrêt de vos toilettes

 

Votre robinet d’arrêt de vos toilettes demande à être changé ? Pas de panique, cette réparation en plomberie est simple. Avec quelques outils, de la concentration et de la minutie, vous obtiendrez le résultat espéré. Place au mode d’emploi !

Acheter un robinet d’arrêt

En magasin de bricolage ou spécialisé en sanitaire, faites l’acquisition d’un nouveau robinet correspondant aux bonne dimensions, de bande Téflon pour optimiser l’étanchéité et de joints en fibre vulcanisée. Coté outils, rien d’original : des clés plates, une pince universelle et un seau vide suffiront à installer votre nouveau robinet.

Installer le robinet d’arrêt

Etape 1 : coupez l’arrivée d’eau pour éviter toute inondation. Si aucun robinet d’arrivée n’est présent à hauteur de ce réseau, veillez à couper l’arrivée d’eau générale.

Etape 2 : placez un seau vide ou une bassine sous le robinet. Vous récupérerez l’eau stagnante des tuyaux.

Etape 3 : procédez au dévissage de votre ancien robinet. A l’aide de la clé plate, tenez l’écrou et avec votre autre clé, dévissez le robinet pour les premiers tours, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pourrez finir le dévissage à la main si cela est plus facile. Gardez la bassine ou le seau sous le robinet pendant toute l’opération.

Etape 4 : une fois le robinet retiré, profitez en pour nettoyer le tuyau sur lequel est fixé le robinet. Grace à une tige ou brosse métallique vous pourrez enlever les résidus. Pour les plus tenaces, vous pouvez même jusqu’à utiliser une lime. N’oubliez pas de retirer les joints usés.

Etape 5 : pour augmenter le pouvoir d’étanchéité de vos joints, faites les tremper dans de l’eau. Apres plusieurs minutes, placez-les sur le nouveau robinet et le tuyau nettoyé.

Etape 6 : si vous souhaitez d’une étanchéité endurante, placez un morceau de Téflon au niveau du filetage de votre tuyau.

Etape 7 : vissez votre robinet sur le tuyau mural équipé des joints et du Téflon. Pour assurer un serrage optimal, servez-vous des mêmes pinces qu’au démontage, sans trop forcer.

Etape 8 : testez la performance de votre robinet en ouvrant à nouveau l’arrivée d’eau. Sans fuite, poursuivez en tirant la chasse d’eau de votre WC. Là encore, si aucune fuite n’est constatée, votre robinet est opérationnel !

Pour toutes réparations et dépannages urgent surtout si votre robinet d’arrêt est défectueux et fuit, nos plombiers à Toulouse se tiennent disponibles pour y rémédier rapidement.

Contactez-nous !

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages