05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

3 conseils pour reproduire une clé perdue !

Vous avez égaré votre seule clé de serrure, “comment la reproduire et éviter ainsi de changer complètement ma serrure qui me coutera bien plus cher ?”  Atout Assistance vous sauve la mise car il existe différentes solutions :

Perte de clé : Je double une clé grâce à la serrure

Vous pouvez tout à fait créer une clé uniquement à partir d’une serrure. C’est une technique couteuse mais qui peut s’avérer efficace, d’avantage si le cylindre posé est lui aussi onéreux.

Il vous faudra confier la serrure à un professionnel serrurier.

Pour cela, démonter la serrure. Vous ne pourrez le faire que si la porte est DÉVERROUILLER.

Dans le cas d’une porte verrouillée, faites appel à un serrurier pour venir procéder à l’ouverture et par la même occasion au démontage du cylindre.

Agir soi-même sur une porte verrouillée est périlleux et vous risquez d’abimer fortement votre cylindre.

Si le démontage a quand même été fait par vos soins, prenez note des informations concernant la porte et la serrure. Il est important de trouver le numéro du cylindre. Certaines marques ne mentionnent pas ces indications ce qui rend difficile la reproduction. Quelques photos pourront également être utiles au serrurier.

 

Perte de clé : Je double une clé grâce à une autre clé

Cette technique fonctionne sur des serrures peu complexes. Le serrurier insère une clé en laiton dans votre cylindre. En tournant la clé, le laiton se marquera d’empreintes et définiront les endroits à limer. Une clé de substitution, par modelage et limage, sera ainsi réalisée.

 

Perte de clé : Je double une clé interdite à la reproduction

Pour protéger votre logement, vous avez peut-être opté pour un système avec clé interdite à la reproduction. Pour créer un double, il vous faudra présenter une carte de propriété. Une commande sur mesure sera alors transmise à l’usine de production. Si vous êtes locataire, demandez à votre propriétaire de vous soutenir dans les démarches.

Nous vous conseillons de vous munir d’un justificatif de domicile ainsi que de photos que vous pourriez avoir prises de votre clé. Plus les preuves sont nombreuses, plus la reproduction sera accessible.

Dans le cas de la perte de cette carte de propriété, il vous faudra malheureusement changer de cylindre.

ATOUT ASSISTANCE  a la clé de tous vos problèmes, contactez nous !

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages