05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

A chaque porte , sa clé !

La clé est un objet de première importance de notre quotidien. Nous en possédons une à plusieurs sur nous, elles ouvrent et ferment nos maisons, nos lieux professionnels, les lieux de vies et de loisirs, nos voitures… Le monde de la serrurerie comptabilise une innombrable quantité de cet objet riche et complexe au savoir-faire qui se cesse de se développer.

Chaque lieu, une porte, chaque porte, sa clé sur mesure. Il est intéressant de partager les différentes clés et leurs options. Une combinaison de l’utile à l’indispensable.

Quelles sont les différents clés en serrurerie ?

La clé standard, normale ou individuelle : elle ouvre simplement une porte intérieure ou une porte d’entrée. Peut être facilement reproduite et n’a comme exigence que la simplicité du produit.

La clé unique : la clé est la même pour plusieurs portes, même avec une serrure différente, largement utilisée dans les immeubles. Une commande de plusieurs cylindres avec diverses longueurs est possible.

La clé incopiable ou brevetée : leur reproduction est interdite. Le fabricant possède un brevet dont la reproduction n’est possible que sur présentation d’une carte de propriété. Le brevet valide 20 ans protège votre clé de toute volonté de reproduction par un tiers bienveillant ou non.

La clé de secours : si une clé est dans le cylindre coté intérieur, l’accès dune autre clé par l’extérieur n’est pas impossible. Option rassurante si vous avez des enfants ou une perte d’autonomie pour des personnes âgées de votre entourage.

La clé prisonnière : ce type de clé ne se retire que lorsque la porte est verrouillée. Indispensable si l’on souhaite interdire et minimiser l’accès à une pièce ou un local.

La clé passe partout : ouvre différentes serrures grâce à un organigramme réalisé. L’organigramme défini clairement combien de portes devra ouvrir une même clé. Ce type de clé est souvent utilisé dans des hôtels par exemple.

La clé d’ouverture centrale : elle ouvre votre appartement en particulier, mais également la porte d’accès principale, celle des garages, de la cave etc… facilite le quotidien d’une copropriété par exemple.

La clé électronique : clé contenant une puce électronique. Cette puce fait la liaison avec un cylindre électronique. Une programmation permet une fermeture temporisée, solution agréable et sécurisante.

La clé technique : utilisée pour les accès aux chantiers et local technique type pompier, gaz, eau.

 

La diversité des clés vous prouve à quel point le champ des possibles en terme de sécurité des fermetures est large.

Nous vous invitons à partager avec nous, vos questionnements et vos projets, chez Atout Assistance Toulouse, une solution efficace et peu couteuse vous sera apportée pour vos serrures.

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages