05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Cambriolages, Top 4 pour éviter les mauvaises surprises !

La sécurité de votre maison à Toulouse et partout ailleurs est primordiale d’autant plus pendant votre absence. Au travail ou en vacances, il vous faudra contrer les effractions et dissuader les personnes malveillantes. Ainsi, les dommages matériels et psychologiques peuvent être évités avec quelques astuces et nos conseils !

Sécurisez vos serrures et vos fenêtres

Veillez à vous équiper de serrures sécurisées et dont la reproduction des clés ne se fait que sous certificat. L’effraction sera complexe et nécessitera un temps d’action souvent trop longs pour les cambrioleurs. Coté fenêtres, préférez des vitrages anti-effractions. Des fermetures sécurisées ou des grilles peuvent également vous protéger.

DkoMaison– Sécurisez vos fenêtres : Poignée de fenêtre à clé et bouton

 

Mettez à l’abri vos objets de valeurs

Evitez d’exposer vos objets de valeurs et prévoyez un rangement discret pour vos clés, vos papiers et votre portefeuille. Vous limiterez les vols en cas d’intrusion. Pour vos bijoux, là aussi, rangez-les dans un endroit inhabituel ou dans une boite peu commune.

Soyez discret face aux absences

Evitez de fournir trop d’informations sur les réseaux sociaux concernant vos absences. La discrétion sera votre principal atout. Vous pouvez également programmer vos lumières, téléviseurs et radios pour une mise en marche à des moments précis de la journée. Vous masquerez ainsi facilement l’absence de vie à votre domicile. Une autre alternative est de faire appel à la Poste, celle-ci propose un service de garde de courrier, utile si vous partez plusieurs jours. A la gendarmerie, vous pouvez demander des rondes pour maintenir une sécurité supplémentaire dans votre quartier.

Aménagez votre habitation

Vous aimez jardiner ? Cela tombe bien ! Vous pouvez alors disposer quelques buissons épineux ou des bacs à fleurs au niveau de vos fenêtres. Evitez si possible de ranger vos clés dans des pots de fleurs ou sous le mythique caillou.

Pour ceux munis d’une alarme anti-intrusion, n’installez pas votre clavier de manière visible. Sans contraindre son accessibilité, veillez simplement à pouvoir faire votre code à l’abri des regards indiscrets. Un judas ou un entrebâilleur vous permettront d’ouvrir votre porte qu’après vérification de l’identité de vos visiteurs, vous limiterez les démarches de repérages. Au delà, des clôtures, un portail et un garage fermés seront autant de moyens de protéger vos biens comme votre intimité.

Installer une alarme anti intrusion à Toulouse

Nous vous conseillons de toujours être vigilent à la bonne tenue de vos équipements de sécurité dans vos habitations à Toulouse , aux indices de repérages (traces, caillou..) et de demander à un voisin de confiance de garder un œil protecteur sur vos biens.

Guide de la serrurerie conseil par nos spécialistes Atout Assistance Toulouse

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages