05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Choisir une serrure pour sa porte d’entrée

A Toulouse et environs,

les serrures de portes d’entrée n’auront plus aucun secret pour vous !

Les cambrioleurs consacrent en moyenne moins de 3 minutes au forçage d’une porte d’entrée. Imaginez leur réaction face à une serrure haute sécurité ! Votre serrure est gage de la sureté des lieux, il est essentiel de choisir la meilleure. Face au marché très fourni de serrures en tout genre, Atout Assistance Toulouse  vous aide à faire le point.

La serrure de la porte d’entrée doit être coriace, solide et résistante. Connaitre vos réels besoins en terme de sécurité vous permettra de faire un choix judicieux.

 

Les différents types de serrures

  • La serrure en applique : installée à l’extérieure, souvent associée aux modèles anciens. La porte souvent trop fine ne permet pas d’encastrer la serrure.
  • La serrure carénée : c’est une applique multipoints enfermée dans un capot. L’esthétique est souvent le critère de sélection, les capots ayant des coloris variés.
  • La serrure à larder ou à mortaiser : le dispositif est encastré dans l’épaisseur de la porte. Bien évidemment, l’esthétique est privilégié. Sa pose complexe nécessite l’intervention d’un expert.
  • La serrure multipoints : elle assure une sécurité renforcée et avec une certification A2P, elle répond à de nombreux critères visant une sécurité optimale.

Nous insistons néanmoins sur la qualité des conseils des serruriers Atout Assistance, disponibles à Toulouse et ses environs, ils répondront à vos demandes personnalisées.

 

La serrure certifiée A2P de votre porte d’entrée

La norme de sécurité Assurance Prévention Protection (A2P) est un critère de sécurité pour de nombreux cabinets d’assurance mais également pour les besoins de sécurité des particuliers et des professionnels pour leurs appartements, maisons individuelles et les bâtiments professionnels.

En effet, la gamme A2P garantie que les serrures ont été évaluées en fonction du temps de résistance face à une intrusion : elles sont classées en 3 catégories : 1,2 ou 3 étoiles

  • Entre 5 et 10 min, vous choisirez la norme A2P1
  • Entre 10 et 15 min, vous choisirez la norme A2P2
  • Au delà de 15 min, il s’agira de la norme A2P3

La montée en gamme et son prix dépendra de votre souhait de protection.

Combien de points pour votre porte d’entrée ?

Vous entendez souvent parler des serrures en 3 ou 5 points, largement conseillées par les serruriers. il existe des serrures jusqu’à 7 points pour les portes de grandes hauteurs. Le nombre de points renforce votre porte, plus il y en a meilleur sera le renfort.

Et la clé, joue-t-elle le jeu de la sécurité ?

Un serrurier pourra vous indiquer les différentes clés disponibles sur le marché. A ce jour, beaucoup possèdent des clés crantées qui sont progressivement remplacées par des clés renforcées. Les clés à cartes ou électroniques ont des spécificités modernes qui compliquent la reproduction frauduleuse.

N’hésitez pas à lire notre article : A chaque porte , sa clé !

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages