05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Comment procéder face à une clé coincée dans une serrure ?

Avec le temps, le froid, la saleté et les manipulations brusques, votre clé et votre serrure sont mises à rudes épreuves. Lors d’une énième manœuvre, votre clé reste coincée dans votre serrure, impossible de la sortir et peut-être d’ouvrir votre porte…

Clé coincée dans la serrure : les causes

Cette situation embarrassante et que l’on peut qualifiée d’une urgence en serrurerie peut être rétablie, quelques astuces et un peu de patience règleront votre problème d’ouverture de porte et de clé coincée dans la serrure . Votre clé peut être coincée dans la serrure pour plusieurs raisons  ? Atout Assistance Toulouse vous répond !

  • Le froid : Dans ce cas, approchez délicatement une source de chaleur de votre clé. Sèche cheveux ou briquet peuvent résoudre le blocage. Attention à ne pas vous bruler !
  • La rouille : Votre mécanisme peut rouiller au fil des années et ne plus offrir la même dextérité qu’autrefois. Votre clé est bien coincée et ne tourne plus pour permettre l’ouverture de porte. Nous vous invitons à utiliser un lubrifiant tel que le dégrippant.  Son effet gras décoincera rapidement votre clé et facilitera certainement par la suite l’ouverture de la porte.
  • L’usure de la clé : Vos clés sont des objets précieux et nous l’oublions trop souvent. Vous les laissez suspendues aux serrures et sous le poids d’innombrables porte-clés… Vous ouvrez la porte avec la serrure et non avec la poignée…Vous vous en servez peut être pour ouvrir des enveloppes ou gratter une surface… Toutes ses mauvaises habitudes peuvent déformer votre clé et abimer les dentelures de votre clé.

D’autres conseils pour décoincer votre clé de sa serrure

Les 2 clés : Si vous avez accès aux deux cotés de la porte, insérez une clé (la bonne J) de chaque coté, avec quelques mouvements simultanés, vous pourrez réussir à débloquer votre clé.

Le démontage : Vous pouvez démonter votre cylindre grâce à la vis de fixation. Une fois démonté, nombreux sont ceux qui constate qu’un élément externe est entré par la serrure. Une fois retiré, plus aucun problème ne sera à constater.

La colle et la pince : Si seul un morceau de clé encombre le cylindre, utilisez une pince à épiler pour faire sortir le bout de clé coincé. Ou alors, disposez un peu de colle forte sur votre partie de clé et insérez la dans la serrure. Au bout de quelques minutes si les deux parties sont soudées vous sortirez votre clé indemne. Face aux échecs, envisagez alors le démontage du cylindre.

Dans les cas extrêmes, seul le cylindre sera à remplacer. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez le faire vous-même. Dans le doute, faites appel à un professionnel de la serrure, il saura réparer votre système de fermeture !

Peut être envisagez-vous, au travers de cet incident, de nouvelles options de fermeture ?

N’hésitez pas à vous renseigner !

 

Ouverture de porte et clé coincée en urgence à Toulouse

Vous avez la possibilité d’obtenir une ouverture de porte avec clé coincée dans votre serrure  sans qu’aucun dommage ne soit fait sur votre serrure. Notre serrurerie toulousaine se chargera de votre ouverture porte en urgence en Haute Garonne avec devis gratuit avant toute intervention. Notre service d’urgence en serrurerie à Toulouse est disponible  24h/24 7J7 et jours fériés.

 

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages