05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Confiez les clés de la maison à votre enfant

La rentrée scolaire a annoncé un élan d’autonomie pour votre enfant ? Il s’agit peut-être, pour lui , d’une toute nouvelle responsabilité que de devoir rejoindre seul les bancs de l’école, en veillant soigneusement à verrouiller portes et fenêtres avant de quitter le domicile familial. Bien fermer à double tour, ne pas perdre ses clés, savoir les reconnaitre, autant de nouveaux gestes à acquérir et finalement une nouvelle source d’anxiété pour lui comme pour vous.

Pour passer le cap sereinement, suivez nos quelques conseils :

Expliquez- lui la valeur d’une clé :

Sans pour autant créer la peur ou la panique, expliquez-lui les enjeux à bien sécuriser la maison. Qu’évite-t-ton lorsque l’on ferme la porte à clé ? Comment déverrouillé une porte des toilettes par exemple pour les plus petits ? C’est aussi le moment de lui expliquer les bons gestes à adopter dans la rue et comment se comporter avec tous les dangers de la circulation. Valorisez-le en lui disant que vous avez confiance en lui et dans sa capacité d’adaptation.

Conduisez -le vers l’autonomie

Accompagnez-le quelques fois en balade et vérifiez qu’il exécute les bons gestes. Demandez-lui d’ouvrir et de fermer la porte avec les clés et voyez où il prend pour habitude de les ranger. Leur apprendre qu’une clé se range à sa place en sécurité mais aussi l’importance de ne pas les perdre. Il existe aujourd’hui des porte-clés à confectionner soi-même comme des accessoires originaux qui l’ aidera à en prendre soin.

Optimisez et sécurisez au maximum vos clés :

Confier les clés à un enfant ou à un adolescent est avant tout un acte réfléchi, tous les moyens seront bons à sécuriser vos biens. Ainsi, privilégiez une clé protégée unique, impossible à reproduire. Renseignez vous auprès d’un serrurier qualifié pour l’installation d’une serrure hautement sécurisée entre autres.

La modernité à venir : les serrures connectées

De nouveaux procédés de fermetures de porte voient le jour : ouvertures et fermetures à codes, Smartphone connecté à vos serrures… La technologie se réinvente chaque jour pour que vous puissiez trouver la solution la plus adaptée.

 

Autant de changements qui permettront à vos enfants de se responsabiliser tout en s’intégrant d’avantage aux taches de la vie courante. Et à vous, parents, de faire le point sur la sécurité de votre maison. N’hésitez donc pas à faire le point avec un professionnel.

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages