05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Dépannage serrurerie, plomberie, restez vigilent face à l’urgence

Vous voilà face à un WC débordant, une fuite dans la cuisine ou sur le pas de votre porte claquée ? Dans ce cas, l’embarras laisse vite place à la précipitation et la précipitation n’est jamais bonne conseillère. Les artisans plombiers ou serruriers peu scrupuleux n’hésitent pas à profiter de votre désarroi pour vous faire “terriblement” regretter votre mésaventure !

Atout Assistance Toulouse vous donne les meilleurs conseils :

Le constat est toujours aussi catastrophique : en 2016, La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a enregistré pas moins de 9000 plaintes d’abus dans le secteur du dépannage à domicile, rien qu’en 2016. Ainsi plombiers, électriciens, serruriers et bien d’autres sont dans le collimateur de l’institution. Les fraudes se succèdent, laissant souvent les clients à leur triste sort…

Alors comment bien aborder l’urgence ?

Leçon n°1 : Choix du prestataire

Ne prenez pas le premier venu, ni celui dont la publicité semble trop belle pour être vraie. Soyez vigilants aux plateformes étrangères. Consultez des sites officiels pour vérifier qu’il ne s’agisse pas d’une entreprise fictive. (consultez infogreffe.fr par exemple). L’idéal serait d’avoir prospecter en amont et d’avoir dans son portable ou son Cloud les numéros initialement sélectionnés pour leur sérieux. Nous vous conseillons également de laisser un double de vos clés chez un voisin ou un membre de votre famille en lequel vous avez une grande confiance.

Leçon n°2 : Le devis détaillé

Depuis peu, les prestataires ont l’obligation d’avoir une transparence tarifaire sur Internet et au sein de leur agence. Plus de mauvaises surprises ! Vous devez impérativement être en possession d’un devis détaillé. Désignation de l’intervention, cout du matériel, taux horaire et déplacement, rien ne doit être laissé au hasard. N’ordonnez aucuns travaux sans signature du devis et n’accordez aucun paiement avant fin des travaux.

Leçon n°3 : Ne cédez pas à la pression

Rester aux cotés de votre artisan, pour le surveiller ? Finalement oui ! Vous serez sûr de ses bons agissements et de sa méthodologie. L’artisan peut vous suggérer d’exécuter des travaux supplémentaires, faites l’essentiel et envisagez la suite avec plus de recul.

Leçon n°4 : Connaitre son lieu de vie

On ne pense pas toujours à connaitre les moindres recoins de son habitation, pourtant il est important de savoir où se trouve les arrivées d’eau, de gaz et l’emplacement du tableau électrique est important. Vérifiez- les régulièrement tout comme l’état des éléments ( en vue de les changer si ils ont un certain degré d’usure )

 

Suivez les 10 conseils pratiques proposés par la DGCCRF

Les 10 conseils pratiques de la DGCCRF

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages