05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Dépannage serrurerie vidéo : changer le barillet d’une serrure

Le barillet d’une serrure est l’emplacement dans lequel se loge le cylindre de la serrure, il sera donc question dans cet article, de réussir le remplacement du cylindre de votre serrure, étape par étape. Le cylindre est la pièce vous permettant de verrouiller ou déverrouiller votre porte, autant dire qu’il s’agit d’un élément capital de votre sécurité.

Choisir son barillet pour pérenniser la sécurité de son habitation

Pour diverses raisons mais principalement pour réparer les dommages suite à une tentative d’effraction, le remplacement de votre cylindre est primordial. En effet, cette pièce est souvent meurtrie et dès lors que l’on y remarque la moindre défaillance, opter pour un cylindre neuf est un gage de confiance. Changer de cylindre n’impose pas le changement intégral de votre serrure, bonne nouvelle puisque cela minimise l’ampleur des travaux à effectuer. Nous vous conseillons d’orienter votre choix vers un modèle similaire en vous munissant de la référence de l’ancien modèle.

Comment connaitre la référence de votre cylindre ?

  • Dévisser la longue vis fixant votre cylindre à la serrure.
  • Retirer la avec délicatesse en vous servant de la clé.
  • Mesurer les dimensions de chaque coté de votre vis.

++ N’hésitez pas à contacter un serrurier qualifié si vous souhaitez que le dépannage soit garanti ++

Quel cylindre choisir ?

Les cylindres comportent différents attributs, jaugeant ainsi divers niveaux de sécurité. Certains modèles comportent une dénomination anti-effraction, reconnue pour leur haut pouvoir de sureté. Pour des installations de cylindres qualitatifs, nous vous conseillons de faire appel à un serrurier qualifié, son savoir-faire valorisera vos travaux auprès des assurances.

Les étapes d’un remplacement de cylindre

  • Démonter votre ancien cylindre en retirant la vis de fixation. Noter les dimensions et remettez-le en place.
  • Muni du nouveau cylindre, démonter une nouvelle fois votre ancien cylindre. Votre barillet sera ainsi prêt à accueillir votre nouvel équipement.
  • Placer votre nouveau cylindre et fixez-le solidement à l’aide de la vis de fixation.
  • Vérifier toujours son bon fonctionnement.

L’intervention d’un serrurier qualifié est vivement conseillée si vous souhaitez protéger efficacement votre habitation. Il saura vous guider dans le choix du modèle comme vous garantir une installation fiable et qualitative.

 

Comment changer un cylindre de serrure ? Par Pollux

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages