05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Je suis victime d’un cambriolage, que faire ?

 

Les premiers gestes après un cambriolage doivent être exécutés rapidement tout en conservant une certaine logique. Avec le stress et le traumatisme subi, le raisonnement est souvent difficile. Voici quelques procédures pour vous aider à contrer ce triste préjudice :

 

  • Maintenir les preuves

Lorsque l’on découvre son logement privé ou professionnel ravagé par un cambriolage, l’envie de remettre de l’ordre, le besoin de constater les vols ou la casse vous pousse à modifier certaines preuves. Les forces de l’ordre constateront l’effraction et vous vous garantissez ainsi un remboursement au plus juste. N’hésitez pas à faire des photos !

  • Joindre son assurance

Sous 48h, il est primordial  d’informer votre sinistre à votre société d’assurance . Vous pourrez les prévenir et avoir confirmation des mesures de prise ne charge. Ils vous inviteront certainement à leur envoyer un dossier complet décrivant le cambriolage, en le retournant par recommandé. Signaler impérativement, à votre assureur, si votre porte nécessite une réparation.

Le dossier de déclaration de sinistre comprend au minimum : le récépissé du dépôt de plainte – le constat du serrurier et sa facture – la liste des vols avec photos et justificatifs – des témoignages.

  • Réparer sa porte

Votre porte a été endommagée. Votre assureur vous mettra en relation avec des serruriers faisant partie de leur réseau, pour une totale ou partielle prise en charge des réparations. Dans les autres cas, il vous faudra joindre, très rapidement, un serrurier compétent. Prenez le maximum de photos de votre porte, de votre serrure et des dégâts occasionnés. Demandez au serrurier un constat d’effraction.

  • Protéger vos moyens de paiement

Si lors des effractions, votre carte bleue et/ou vos chéquiers sont volés, nous vous invitons à faire immédiatement opposition auprès de votre banque.

  • Porter plainte

Sous 48h, contactez votre gendarmerie ou commissariat afin de déposer plainte et constater le cambriolage. Les forces de l’ordre viendront sur les lieux du cambriolage afin d’ouvrir une enquête complète. Demandez deux justificatifs de dépôt de plainte. Le premier pour votre assureur le second pour votre propriétaire si besoin.

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages