05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

La porte blindée , pour une vraie protection !

Aujourd’hui, les risques d’intrusion dans les habitations sont en constante augmentation, les cambriolages sont nombreux et le risque d’être la prochaine victime est un fait au vu des méthodes toujours plus courageuses et sans limite. Ils osent s’introduire en journée et même en votre présence. Comment y remédier efficacement… en installant une porte blindée !

Comment faire de sa porte un passage impossible ?

La sécurité doit être la plus efficace possible pour protéger ses biens immobiliers et mobiliers. Effectivement le meilleur choix à la portée du consommateur est l’acquisition d’une porte blindée. Pour l’entrée d’une maison, d’un appartement, pour la cave, pour sécuriser un batiment professionnel,  c’est LE moyen pour contrer la fougue des cambrioleurs.

 

Blindage de porte : deux solutions sont possibles

Il existe une option de blindage de porte, elle consiste à disposer sur la porte une plaque en acier pour faire office de carapace de protection rendant complexe la casse de la porte. Ce blindage inclut également l’installation d’une serrure sécurisée c’est-à-dire, anti effraction.

L’autre solution est le changement complet de la porte par un bloc porte blindée. L’avantage est sa composition : 100% acier. Le cadre comme le bâti est entièrement composé d’acier, cela apporte un renfort central et extérieur de la porte. La serrure est elle aussi totalement sécurisée, pourvue de cylindre avec protection anti-arrachage et anti perçage. Pour vous aider dans le choix, les serrures disposent de points de sécurité, définissant le temps de tentative d’effraction. Au minimum, elles garantissent un délai de 5 min pour atteindre jusqu’à 15 min.

Les pièces sont toutes certifiées et votre gage de qualité sera à la lecture de la certification AP2 sur votre équipement. De plus, l’acquisition d’une porte blindée vous apportera une isolation thermique et sonore non négligeables, tout en conservant un esthétique agréable.

Les cambrioleurs consacrent 3 minutes au forçage d’une porte d’entrée classique, alors imaginez leur réaction face à une porte blindée ultra sécurisée, vous avez la garantie de protéger votre bien d’un vol traumatisant.

Mais en fait c’est quoi une porte blindée ?

  1. Le bâti ou aussi appelé le dormant, c’est-à-dire le cadre dans votre mur. Il sera blindé comme la porte, il peut être posé sur l’ancienne structure en étant encastré dans la maçonnerie. Il est très souvent réalisé sur mesure et garantie de soutenir le poids de la porte lors des ouvertures et fermetures.
  2. Le blindage du vantail (partie mobile de la porte) est en acier recouvert de plaques d’acier anti corrosion, d’où une composition 100 % acier ! Pour permettre le mouvement de votre porte des paumelles sont fixées. Ce sont les axes qui portent la rotation de la porte. Bien évidemment, les paumelles sont résistantes et adaptées à la robustesse de la structure.
  3. La serrure : certifiée AP2 en 3 ou 5 points de fermetures et encastrée dans le vantail. Elle est solidement posée dans le blindage ou en applique. Elle accueille fermement le cylindre, bloc dans lequel vous insérez votre clé.

 

Attention, faites appel à un professionnel de la serrurerie pour l’installation de votre porte blindée  !

Les garanties sont essentielles et importantes notamment aux yeux de votre assurance.

Contactez nous à Toulouse, pour vous assurer de solides conseils et d’une installation dans les normes.

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages