05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Quatre conseils pour protéger vos fermetures de porte

Aussi évident que cela puisse paraitre, oui, dans 90 % des cas, les cambrioleurs choisissent votre porte d’entrée pour commettre leurs méfaits, connaitre leurs méthodes d’intrusion par les professionnels de la serrurerie permet de mieux les déjouer, suivez nos conseils

L’intrusion par la casse du cylindre (bloc d’insertion de la clé)

Si votre cylindre dépasse vers l’extérieur, son arrachage et sa casse sont facilitées. Sans cylindre, un simple crochet ou tournevis permettent d’ouvrir la serrure. La casse de la poignée extérieure, si elle n’est pas blindée se fait très vite : moins de une minute !! Une fois la poignée fractionnée, le cylindre est à portée.

Conseil 1 – Protection du cylindre de porte

L’intrusion par points de verrouillage coté serrure

Grace à un pied de biche ou une pince monseigneur, les portes sont forcées. La gâche cède, s’arrache du montant. Sous la pression de l’outil, le montant se fractionne surtout dans le cas d’une structure en bois. En quelques minutes, la porte se détache de l’huissier (cadre de porte), les points de verrouillage classiques se rompent et laissent s’entrouvrir la porte. Les serrures encastrées sans renfort sont les plus fragiles.

Conseil 2- Renforcez les points de verrouillage

  • Choisissez une serrure multipoints certifiée AP2 de 3 à 5 points
  • Consolider les gâches
  • Blinder le bâti en bois
  • Envisager une porte blindée certifiée AP2

L’intrusion par la casse des charnières/paumelles

Les cambrioleurs usent de plus en plus de cette tactique. Des renforts de charnières sur des bâtis en bois sont souvent inefficaces. Le bois est une matière finalement fragile si l’on use des bons outils.

Conseil 3- Renforcement des charnières/paumelles

  • Mettre en place des cornières anti-pinces
  • Blinder le pivot
  • Installer un bloc porte blindée

 

 

 

L’intrusion par la technique du trou d’homme

Si vous avez à faire à ce type d’effraction, vous allez être surpris par l’ampleur des dégâts. La porte est attaquée à la masse ou a la scie, un trou est réalisé au minimum pour y passer la main. Bien souvent, la structure est endommagée d’avantage et vous laisse une énorme trou en spectacle. Si vous avez laissé un double des clés visibles en intérieur, vous serez certainement victime de vols sur des objets volumineux. Les portes vitrées sont aussi facilement brisées, soyez vigilants !

Conseil 4 – Renforcement de la porte

  • Renforcer votre porte d’un blindage plat et/ou à pivot
  • Installer un bloc porte blindée certifiée AP2
  • Renforcer les vitrages par des grilles de protection et du vitrage renforcé

Coté assurance : vérifiez bien vos garanties et leurs conditions

Consulter vos conditions d’assurances, certaines compagnies ne couvriront vos frais que si vous avez respecté des critères de sécurité, énoncés dans le contrat. L’installation de moyens de protection est alors indispensable pour une couverture des frais à hauteur du préjudice.

Faites confiance aux services et conseils d’une professionnel de la serrurerie qui après analyse de vos installations et de leurs manquements réalisera un devis précis.

 

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages