05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Sécurisez votre cave !

On néglige bien trop souvent son sous-sol et pourtant bon nombre d’objets de valeurs y sont conservés. La cave est un lieu  à sécuriser tout comme son appartement ou la porte d’entrée de sa maison. Les cambrioleurs y sont en général tranquilles et bien cachés, alors rendons-leur la tâche difficile oui mais comment choisir une porte de cave sécurisée ?

 

Choisir une porte blindée pour sécuriser sa cave

Pour les biens individuels comme au sein des collectivités, les portes de caves peuvent obtenir une sécurité optimale et rassurer les locataires et propriétaires des lieux. Nous vous conseillons tout de même de rester discret sur vos stockages de valeurs. Autant ne pas donner envie à certains farfelus de venir vous dérober vos objets couteux.

La porte d’une cave est souvent blindée d’acier des deux cotés. On peut se contenter d’une épaisseur plus fine que pour la porte d’entrée. La serrure bénéficie de 3 ou 5 points de fermetures. Des paumelles en acier assurent le pivotement avec des renforts de paumelles : prestation de qualité ! Les teintes des portes sont souvent neutres et classiques, pas d’originalité en vue, à moins que ce soit votre demande particulière.

Vérifiez la solidité de vos murs. Ces portes sont lourdes, assurez vous de la fiabilité du montage. Les maisons anciennes ont des murs plus fragiles à cause des matériaux  utilisés.

Une porte de cave protégée c’est très bien mais qu’en est-il de la porte de garage ?

L’option blindage est également possible mais plus rare car très couteuse pour sécuriser une porte de garage, comptez minimum 2500 euros. Si vous n’avez pas forcément le budget nécessaire, prenez cette précaution :

  • Éviter de laisser trop longtemps votre porte de garage ouverte. Non seulement l’accès est simple mais vous mettez à la vue de tous, votre voiture, vos vélos ou votre matériel de bricolage. Pensez à les cacher ou à les camoufler au maximum.

Grâce à des normes définies par des tests sur les différents modèles, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) accorde des normes de BP1 à BP3. La qualité de l’acier, de la serrure ou de la résistance à l’arrachage par exemple sont étudiées. Si l’ensemble des critères est validé, la porte est certifiée !

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages