05 82 95 30 97
Dépannage toulouse 24h/24 7j/7
DÉPANNAGES MULTISERVICES À TOULOUSE

Tuyauterie en plomberie, quels sont les différents matériaux ?

En tuyauterie, de nombreuses matières sont disponibles pour l’ensemble des travaux de plomberie de vos habitations en Haute-Garonne.  Le nombre important des matériaux utilisés s’expliquent par l’étendue des impératifs techniques à respecter. En effet, chaque matériau répond à une utilisation spécifique au sein du réseau sanitaire. Selon la construction, le diamètre et les besoins de cintrage sont différents et impliquent une étude qui définira les meilleures solutions.

Sur le marché, on retrouve pas moins de 4 familles de matières, les voici :

Le PVC ou le Polychlorure de vinyle

tuyauterie plomberie PVCSon adaptabilité sur divers chantiers et son cout accessible et raisonnable en font le roi des chantiers de plomberie. Son installation est simple et ne nécessite que quelques raccords avec manchons. Le circuit de canalisations en PVC regroupe les besoins en évacuation des eaux usées, des pluies, des liquides dits agressifs tout comme à l’alimentation en eau froide et chaude et assure aux abords des fosses septiques pour l’épandage, et pour le chauffage et cela dans sa version perforée.

en voir plus dans notre dernier article :

La tuyauterie en PVC , avantages et installation en plomberie

 

Le PER, le Polyéthylène réticulé haute densité ou le PB

tube PER plomberie toulouse blog Il est le maitre en terme de résistance à la corrosion et au tartre. Il est utilisé pour son imperméabilité acoustique. Il masque parfaitement les bruits émanant de la circulation des fluides dans tout le réseau. A l’installation, il sera nécessaire de prévoir des raccords appropriés.

 

Le cuivre, enroulé ou en tubes rigides

Certes plus couteux, il reste cependant inégalable en termes de résistance, de durabilité, d’étanchéité et de fiabilité. En tant qu’excellent conducteur thermique, il offre une isolation acoustique en plus d’être recyclable.

Le tube multicouche

Et enfin, le tube multicouche a l’avantage de se manipuler comme le cuivre et n’est aucunement sensible à la distension. Il s’adapte aux besoins verticaux comme horizontaux.

Le multicouche est une très bonne alternative à la plomberie classique en cuivre ou en PER. Le tube multicouche combine plusieurs matériaux : 2 couches interne/externe en PER – 2 couches adhésives et une couche d’aluminium. Cet assemblage vous apporte de nombreux avantages : le tube se cintre à la main et garde donc sa forme. Il peut s’utiliser en chauffage, sanitaire et plancher chauffant. ( source : https://www.anjou-connectique.com/plomberie/multicouche.html )

 

Pour tous vos projets de construction, rénovation ou dépannage en vue de remplacement de vos canalisations à Toulouse, l’’intervention d’un professionnel en plomberie et sanitaire qualifié sera un atout considérable. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, un plombier expérimenté vous conseillera dans vos choix de tuyauterie.

En savoir plus

Tuyauterie : les différents matériaux

Référencé Assurances




Votre devis gratuit

Les champs notés * sont obligatoires.

Données personnelles et confidentialité

Dépannages